Air Austral et Air Madagascar scellent leur accord dans les locaux du ministère malgache des Finances

1
158
Début de partenariat signé en avril 2017 entre les deux compagnies (Image: Air austral)

Les deux compagnies aériennes se sont mariées. Ce lundi, Air Madagascar et Air Austral ont signé le protocole d’accord du partenariat stratégique qui était annoncé et qui va déboucher sur une prise de participation de la compagnie réunionnaise au capital son homologue Malgache. Le partenariat définitif sera finalisé et signé d’ici à 2 mois.

Les DG d'Air austral et d'Air Madagascar signent le partenariat entre les 2 compagnies (Image: Air austral)
Les DG d’Air austral et d’Air Madagascar signent le partenariat entre les 2 compagnies (Image: Air austral)

La signature s’est déroulée dans les locaux du ministère malgache des Finances et du Budget, en présence de deux ministres, des Finances et des Transports, et de Marie-Joseph Malé, le président directeur général d’Air Austral.
«C’est une étape importante sur la voie de la formalisation d’un accord définitif. Nous avons l’ambition que ce partenariat, qui doit s’inscrire dans la durée, permettra de rétablir les fondamentaux de la compagnie et de replacer Air Madagascar au centre du développement de l’aviation au niveau national, régional et à l’international. Le business plan proposé par Air Austral permettra de développer des accords commerciaux avec de grandes compagnies internationales», a fait valoir Léon Rajaobelina, le président du Conseil d’administration d’Air Madagascar.

Marie-Joseph Malé parle quant à lui d’un «tournant historique» pour l’avenir des deux compagnies et d’une «une immense fierté» pur Air austral «d’avoir été choisie dans le cadre d’un processus d’une telle envergure». Une trentaine de sociétés s’étaient manifestées pour cette ouverture du capital de la compagnie nationale malgache.

Marie Joseph Malé dit sa fierté de ce nouveau partenariat
Marie Joseph Malé dit sa fierté de ce nouveau partenariat

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here