Joli coup du groupe «atteintes aux biens» de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de police de Mamoudzou. Il a déjoué un cambriolage du tout nouveau magasin Tati de Kawéni.
Dans la nuit de vendredi à samedi, pas moins de 50.000 euros de marchandises ont été subtilisés dans le container qui sert de dépôt à l’extérieur de la boutique. Ce sont deux palettes de cosmétiques qui ont été transvasées du container de Tati dans un autre, qui devait servir de cache.
D’habitude, les cambrioleurs font en sorte que les enquêteurs se dispersent dans leurs investigations, ce qui leur laisse suffisamment de temps pour écouler la marchandise volée où l’expédier en kwassa dans les îles voisines. Mais cette fois-ci, les policiers ont été plus rapides que les malfrats.
Les membres de la BSU recherchaient un individu mis en cause dans une autre affaire et ils l’ont trouvé dans le container de Tati. Il a été entendu et a nié son implication dans ce cambriolage. Les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs de ce vol.
Le magasin Tati doit récupérer sa marchandise ce lundi pour quelle trouve sa destination normale: être achetée par des clients qui ont fait des premiers jours d’ouverture de la boutique, un succès.