Vols à l’arraché ou par escalade, l’individu était visiblement passé maître dans l’art de prendre ce qui ne lui appartenait pas. Un équipage de la BAC a mis un terme aux agissements d’un jeune délinquant ce samedi 6 mai. Il était tout d’abord recherché dans le cadre de plusieurs vols par escalade, commis au préjudice d’un restaurant de Mamoudzou. Ce sont particulièrement deux vols pour lesquels il a été entendu. Il a reconnu en être l’auteur.
Mais au commissariat, les policiers ont également bouclé d’autres affaires. Facile, il suffisait de lui faire les poches! Il avait tout d’abord un téléphone portable… volé. Les enquêteurs sont remontés à la plainte d’une victime pour des faits de vol aggravé. Là encore, l’individu a avoué.
Dans ses poches se trouvait aussi un porte-monnaie. Même démarche: en cherchant dans les dossiers, les policiers n’ont eu aucun mal à retrouver une plainte pour un vol à l’arraché d’un porte-monnaie identique.
L’homme a été déféré et présenté au magistrat de permanence. Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Majicavo, en attendant de s’expliquer à la barre du tribunal.