Majicavo-Koropa: nouvelle organisation de la foire du ramadan avec une occupation payante de l’espace public

0
420

La commune de Koungou annonce une nouvelle organisation de son incontournable foire du ramadan à Majicavo-Koropa. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du Nouveau Projet de Renouvellement Urbain (NPRU) du quartier, la municipalité souhaite faciliter l’organisation de cet évènement pour garantir la sécurité et permettre aux riverains de pouvoir continuer à vivre normalement et accéder chez eux facilement.

L'effervescence à Majicavo-Koropa "Dubaï" pour la foire du ramadan
L’effervescence à Majicavo-Koropa « Dubaï » pour la foire du ramadan

Concrètement, dans les 6 villages de la commune, l’occupation du domaine public devient payante avec une redevance établie en fonction des prestations demandées. La foire du ramadan de Majicavo-Dubaï rentre dans ce cadre.

Les commerçants souhaitant tenir un stand doivent se faire rapidement connaître à la mairie de Koungou, auprès du service de la rénovation urbaine ou à la Direction de la Sécurité Publique, pour établir une demande d’occupation en bonne et due forme qui sera étudiée pour avis. Si l’avis rendu est positif, ils devront respecter le lieu d’implantation de leur stand et s’acquitter d’une redevance de 5 euros le mètre carré par jour d’occupation. Le lieu devra être respecté et rendu propre.

Par ailleurs, des mesures sont prises concernant le stationnement. Toutes les routes (RN1, routes internes au quartier de Bandrajou comme les rues Kartala, Digol, Préfet, Hamachaka, devront rester libres à la circulation. Aucun obstacle, matériel (comme des brouettes), ni vendeur à la sauvette ne sera toléré sous peine de confiscation du matériel et de la marchandise avec paiement d’une amende.
Le stationnement des véhicules le long de la RN1 ne sera pas toléré.

Le service de la rénovation urbaine a entrepris un travail d’information et de sensibilisation sur le quartier, commerce par commerce, pour bien expliciter ces nouvelles règles en français et en shimaore.

«Pour cette année, réorganiser et réglementer l’occupation de l’espace public est notre première priorité. Pour 2018, dans le cadre de notre programme d’études du protocole de préfiguration (de rénovation du quartier), nous déterminerons avec les commerçants et la population, s’il y a lieu de créer un espace spécifique pour cette foire sur le quartier», explique la municipalité.

RR
www.lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here