La Fédération générale des fonctionnaires (FGF) Force ouvrière constate que plusieurs services de l’État ont commencé à mettre en œuvre le décret de reprise d’ancienneté des fonctionnaires issus des corps passerelles.
« Avec amertume, les collègues prennent la mesure de l’impact ou plutôt du non impact de ce décret loin de répondre aux attentes maintes fois exprimées. Après plusieurs lectures et interprétations tant du côté de certaines organisations syndicales que du côté de l’administration, il convient de se rappeler que la FGF-FO avait décrié et dénoncé ce texte minimaliste dès l’issu de la réunion parisienne du 5 janvier 2016 », indique le syndicat.
« Dans la continuité de son combat, la section FGF-FO a communiqué au ministère de la fonction publique un dossier illustré avec précision des injustices que subissent les agents issus de ce processus d’intégration qui leur prive de toutes perspectives de carrière. La FGF-FO continue à revendiquer haut et fort une reconstitution de carrière pour l’ENSEMBLE des années d’exercice dans la collectivité et pour TOUS les anciens agents du conseil général! » réaffirme l’organisation syndicale.
Pour la FGF-FO, « les mécontentements actuels des fonctionnaires issus de l’intégration doivent s’exprimer largement et doivent être entendus ». Le syndicat « appelle au rassemblement des agents publics » et demande au gouvernement ouvrir les discussions « rapidement » au ministère de la fonction publique pour avancer sur ce dossier « qui n’a que trop duré faute d’une volonté politique ».