C’est une évidence, mais pour beaucoup, cela va mieux en le disant : « Les musulmans de Mayotte solidaires aux familles des victimes à l’attentat de Manchester et condamnent cet horreur », nous fait savoir le président de l’Union des Ulémas (savants) de Mayotte (UMA), Elmamouni Mohamed Nassur, à l’occasion d’un communiqué.
« C’est encore l’horreur qui vient à Manchester assombrir davantage l’œuvre macabre de ces terroristes qui individualisent leurs méthodes pour contrer Allah qui interdit la violence dans la religion et condamne le crime et le suicide qu’il punira lourdement.
Mon soutien et celui des Musulmans de Mayotte à toutes les familles et parents touchés par cette horreur indescriptible particulièrement soulevant tant les victimes sont essentiellement des enfants et des ados.
Cet aveugle crime terroriste en Grande Bretagne rappelle celui du Bataclan à Paris et confirme que les organisations criminelles du Terrorisme cherchent attiser les effets de choc de leurs assassinats et montrent qu’ils ne suivent aucune autre idéologie que celle de l’horreur que sème le radicalisme exterminateur sans croyance.
J’appelle tous les musulmans à se donner la main pour développer diverses actions de prévention et d’éclairage qui mobilisent à une conscience globale sur les réalités de notre religion qui doit se rendre la plus active contre ces atrocités qui n’ont aucun fondement de croyance mais prennent racine dans l’aveuglement des terroristes et des criminels nihilistes athées. »