Électricité à partir d'énergies renouvelables : appels d'offres

0
216

Eclairage public solaire PamandziÀ la demande du Ministère en charge de l’Énergie, la commission de régulation de l’Énergie (CRE) a lancé deux appels d’offres (AO) visant à développer des projets d’installations photovoltaïques dans les zones non interconnectées (ZNI):

– « Appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’Installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en autoconsommation et situées dans les zones non interconnectées »

– « Appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de
techniques de conversion du rayonnement solaire d’une puissance supérieure à 100 kWc et situées dans les zones
non interconnectée »

Mayotte fait partie des zones non interconnectées du fait de ses caractéristiques insulaires. Les appels d’offres référencés ont vocation à inciter les porteurs de projets locaux et nationaux à développer des projets solaires à Mayotte. Afin de remplir les conditions, les porteurs de projets doivent développer des installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Les projets devront nécessairement s’inscrire dans le cadre de l’appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Énergie rappelé ci-avant.

Les conditions à remplir des porteurs de projet :
• Condition n°1 : le porteur de projet devra s’inscrire dans l’un ou l’autre des appels à projets de la Commission de Régulation de l’Énergie (cf. lien internet en première page) et le porteur de projet devra être désigné lauréat d’un des appels d’offres de la CRE.
• Condition n°2 :le porteur de projet devra transmettre avant le 16/06/2017 un descriptif de son projet à la Préfecture pour chaque site scolaire étudié et retenu par le porteur du projet.À la réception du dossier descriptif (condition n°2), le porteur de projet recevra un accusé de réception mentionnant notamment la date de réception.

Le dossier descriptif et tous autre document sera transmis à :
– En version papier (cachet de la Poste faisant foi) à : Service Local du Domaine- Direction Régionale des Finances Publiques de Mayotte-20, rue de l’hôpital – B.P. 501- 97 600 MAMOUDZOU
– En version informatique (format .pdf) à : drfip976.pgp.domaine@dgfip.finances.gouv.fr

Chaque porteur de projet est fortement invité à prendre contact dés que possible avec la Préfecture pour un meilleur accompagnement d’une part et d’autre part pour anticiper toutes difficultés dans la conception et le développement du projet.

L’appel à projets est ouvert à partir de la date de publication sur le site internet de la préfecture, soit le 30 juin 2017. Il sera clos de droit le 15/06/2017 à 14h00, heure limite de dépôt des dossiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here