Le Bataillon du service militaire adapté laissera ses portes fermées cette année. Ainsi en a décidé le nouveau chef de corps, le lieutenant colonel Dominique Bonte.
C’était un peu l’évènement marquant de la fin de l’année scolaire, la grande kermesse qui réunissait l’ensemble de l’île, toutes communautés, confessions, âges confondus. Autant prisée par les professionnels qui y promouvaient leur savoir-faire, que par le grand public qui s’y rendaient comme on fréquente la Foire internationale de Bordeaux…
Les Journées Portes ouvertes (JPO) du BSMA avaient accueilli 30.000 visiteurs en 2016, témoin d’un succès qui allait croissant.
Cet évènement repère est la victime de l’état d’urgence, nous informent les services du BSMA. Et alors même que la susnommée Foire Internationale de Bordeaux s’est tenue sans aucun état… d’âme. On nous explique également que la période de réserve électorale aurait été néfaste. Elle doit certainement influencer les makis aussi, puisque le trail du même nom ne s’est pas couru non plus cette année.
On espère que le BSMA qui a su redonner le sourire à une île tombée dans la morosité en 2012, à la suite des évènements sociaux de 2011, va retrouver de son allant.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte