Pour la 3ème année consécutive, l’association «Wadzade Wa Mahorais» de Bandraboua récompense les jeunes diplômés de la commune. Alors que pour les 2 premières éditions l’événement se déroulait autour d’un voulé, cette année l’association organise une journée de cérémonie pour tous les diplômés de la commune.
Ce vendredi 21 juillet, l’initiative s’installe au foyer des jeunes de Bandraboua à partir de 8 heures avec, entre autres, un débat sur le parcours scolaire et l’avenir des jeunes, des témoignages d’anciens étudiants, la présentation du dispositif mis en place par «Familles Rurales» pour l’accueil des étudiants mahorais en Métropole, et bien entendu une remise de cadeaux.
L’événement sera animé par les retraités de la commune car «Wadzade Wa Mahorais», créée en 2005, s’occupe essentiellement des personnes âgées avec pour but principal de lutter contre l’isolement et la solitude. Tous les ans, elle organise des festivités et favorise les actions intergénérationnelle pour tisser des liens entre les générations.
Beaucoup de jeunes se sont déjà inscrits pour participer à cette journée. Si vous êtes concernés et que vous ne l’avez pas encore fait le contact : wadzade.direction@hotmail.com, le 0639.68.21.52 ou 0639.28.99.25.