Une cérémonie pour les féliciter. L’association Wadzade Wa Mahorais de la commune de Bandraboua a récompensé tous les jeunes diplômés issus des 5 villages de la commune, vendredi dernier.
L’événement e eu lieu au foyer des jeunes de Bandraboua, animé par les retraités et les personnes âgées de la commune. Les jeunes étaient également impliqués.
Ce sont ainsi 150 jeunes titulaire d’un CAP, d’un BTS, du bac ou d’un Master qui ont été honorés, sous le regard de nombreux parents fiers d’accompagner leurs enfants.
Après le moment des discours et des remises de récompenses, les jeunes ont passé un après-midi d’échanges, de partage et de convivialité avant la traditionnelle photo de famille.
L’association tire un bilan très positif de la cérémonie, constatant que pour cette 3 édition la tendance se confirme : le nombre des jeunes est en progression et les parents sont toujours plus présents.
De nombreux partenaires ont répondu présent à l’invitation, donc la préfecture, la CSSM, EDM, le service social du Conseil départemental (UTAS nord), l’association des parents d’élèves du lycée de Mamoudzou, la fédération Famille Rurale, l’association Salama Salimini d’Hamjago, l’auto-école des Rèves de Dzoumogné et bien sûr la mairie de Bandraboua.
PM
www.lejournaldemayotte.com