L’employé malgache est encore en fuite et il doit avoir les valises bien chargées. Employé dans une banque d’un quartier du sud de la capitale Antananarivo, il a disparu dans la nature après avoir dérobé 400 millions d’ariary, soit un plus de 115.000 euros, le tout en plein jour. Ce sont nos confrères de l’Express de Madagascar qui relatent l’information.
Le vol avait été tellement bien organisé qu’il a fallu du temps pour que la banque s’en rende compte… Il faut dire que l’actuel fugitif avait les clés du coffre. Et c’est le visionnage des images des caméras de surveillance qui ont permis de reconstituer le fil des événements.
Le voleur, âgé de 40 ans, aurait profité de la pause déjeuner pour commettre son forfait. Certains témoins l’auraient vu faire des allées et venues vers sa voiture… Il faut dire que les plus gros billets de banque de la Grande Île étant des coupures de 20.000 ariary, le volume de billets devait être impressionnant.
L’employé aurait du reprendre son travail à 14 heures mais il ne s’est finalement pas présenté à son poste. Et ce n’est que lors de la fermeture de l’agence bancaire que le vol a été découvert.
Les forces de l’ordre malgaches connaissent le numéro d’immatriculation de la voiture du suspect ainsi que sa dernière adresse. Un avis de recherche a été lancé et une enquête ouverte par la brigade criminelle malgache.