Depuis le début du mouvement social chez Total qui paralyse la distribution d’essence dans le département, une série d’arrêtés préfectoraux tente d’organiser la crise.
Actuellement, une liste de véhicules prioritaires pour accéder aux pompes est toujours en vigueur. Elle concerne les véhicules des services d’incendie et de secours, du SMUR, du CHM, de la police nationale et de la gendarmerie, des polices municipales, de la direction des douanes, des exploitants des réseaux d’énergie électrique et d’eau potable, des pompes funèbres, de sécurité de l’aéroport, des professions médicales (infirmiers libéraux, ambulances et taxis sanitaires), des sociétés de distribution de produits pharmaceutiques, des sociétés de ramassage d’ordures ménagères et de déchets, de la préfecture, d’intervention de la DEAL, de livraison des repas au centre de rétention, à la maison d’arrêt et au CHM, et enfin des barges du STM.
Ces véhicules peuvent accéder aux stations à des horaires précis : En Petite Terre, à la station de Pamandzi de 7h à 8h et de 16h à 17h. En Grande Terre, à Jumbo de 8h à 11h et de 16h à 18h ; à Chirongui de 14h à 15h.
Par ailleurs, depuis le 15 août, dans toutes les stations-services, la distribution et la vente de carburants est limitée en quantité par jour et par véhicule, à 30€ pour les voitures et à 60€ pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Les pêcheurs, eux, peuvent s’approvisionner aux stations maritimes.
Enfin, la vente et le transport de carburants à l’aide de jerricans, bidons ou tout autre contenant restent interdits.
46801 465638Good site. On your blogs very interest and i will tell a friends. 451568