Cinq jours après un courrier de la Conseillère départementale de Pamandzi, le Conseil départemental a choisi la voie d’un communiqué de presse pour répondre. Estimant que ce courrier posait «des soupçons d’irrégularité sur le recrutement du directeur du GIP- MDPH», le Département répond sur la régularité de la délibération et de l’appel à candidature, sur les auditions des 3 candidats finalistes ou encore sur les diplômes de la personne recrutée.
Le Département précise également que le poste est doté d’un salaire de 4.000 euros net et non de 6.000€ comme l’indiquait le courrier de la conseillère.
Enfin, il rejette l’obligation de soumettre ce type de recrutement à l’avis du comité technique.
«Le Conseil Départemental dénonce avec la plus grande fermeté de telles accusations infondées qui mettent à mal l’institution, le fonctionnement des services et jettent l’opprobre sur le salarié en question, aussi bien sur son intégrité, sa probité, et la qualité de ses titres», explique le communiqué, indiquant que «le Conseil Départemental réaffirme son attachement aux principes régissant la fonction publique et renouvelle toute sa confiance en la personne choisie».