La CFE-CGC, comme l’ensemble de la population de Mayotte «lance un ouf de soulagement». Dans un communiqué diffusé ce jeudi matin, le syndicat «tient à féliciter en particulier le travail très complexe de la commission de conciliation de conflit qui a su trouver la stratégie et les mots pour faire tomber d’accord les deux parties. Il faut rappeler que négocier est un processus très complexe qui ne s’improvise pas, et doit se faire à travers un dialogue constructif pour atteindre un changement constructif.»
Le syndicat a «une pensée particulière aux fonctionnaires qui protègent, sécurisent ou soignent (gendarmes, polices, professionnels de santé…) pour leur dévouement total durant cette période extrêmement compliquée pour tout le monde. La CFE-CGC a le plus grand des respects pour leurs sacrifices et leurs services».
«La CFE-CGC sait que ce territoire vaut mieux que ça. A tous les acteurs sociaux, économiques et politiques de Mayotte, Nous devons trouver des solutions aux problèmes auxquels nous faisons face, qui ne sont pas apparus du jour au lendemain et ne seront pas résolus demain, mais si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons favoriser une meilleure compréhension et un changement positif pour nous, nos enfants, nos familles, nos entreprises et notre territoire.»
Et citant Victor Hugo, le syndicat conclut : «Rien n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venu.»
86453 708947Quite interesting information !Perfect just what I was seeking for! 866781
928006 913791Hiya! Great weblog! I happen to be a every day visitor to your site (somewhat more like addict ) of this internet site. Just wanted to say I appreciate your blogs and am searching forward for a lot more! 290827