Le Premier ministre Edouard Philippe prend la parole alors que la gronde des élus locaux se propage après l’annonce de la réduction des emplois aidés.
«Attentif à la demande des collectivités territoriales à l’approche de la rentrée scolaire, le Premier Ministre a demandé à Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de recevoir d’ici la fin de la semaine les associations nationales représentatives des collectivités territoriales», explique-t-il.
Le Premier Ministre souligne «la mobilisation significative de contrats aidés autour de l’accompagnement des enfants handicapés à l’école avec plus de 50.000 contrats qui viennent appuyer la mobilisation de personnels dédiés à l’Education nationale. Il rappelle plus largement dans le cadre de cette rentrée les moyens déployés notamment autour du dédoublement des classes de CP dans les zones prioritaires.
Le Gouvernement aidera les collectivités à mobiliser d’autres dispositifs d’accès à l’emploi, notamment en développant le recrutement de jeunes sous statut d’apprenti en collectivité», conclut-il.