Le SIDEVAM 976, Syndicat Intercommunal D’Elimination et de Valorisation des déchets de Mayotte, en partenariat avec la mairie de Chiconi et Eco-Systèmes participent à l’opération de nettoyage du site de DEEE (Déchets Equipements Electriques Electroniques) situé sur le front de mer de la commune.
Les sites communaux DEEE sont sous l’entière responsabilité des communes. Cependant, depuis sa création, le SIDEVAM 976 a inscrit parmi ses priorités la résorption des dépôts sauvages et s’implique directement dans la gestion des DEEE.
C’est dans ce cadre que le SIDEVAM 976 a initié un partenariat avec la mairie de Chiconi et l’Eco-organisme « Eco-systèmes », pour mettre en place l’opération de nettoyage du site de DEEE situé rue Sicotram.
Le site de Chiconi, (sur le front de mer) comptabilise environ 117 m3 de déchets ; ce site est probablement l’un des plus petits de l’île.
Il serait judicieux qu’une même convention soit signée pour le dépôt d’encombrants qui grossit à Majicavo Koropa, à proximité de la station de lavage.