2ème jour de fermeture du service des étrangers de la préfecture de Mayotte

0
284
Le service des étrangers pourrait être fermé demain également
La fermeture du service des étrangers ce mercredi, pourrait être reconduite

C’est le préfet Frédéric Veau en personne qui était présent pour accueillir CODIM et Femmes leaders. Mais à la vue d’un Service des étrangers fonctionnant normalement, ces dernières ont imposé sa fermeture, et refuser d’entrer en préfecture ce mercredi à 10h. « Les autorités avaient dit que ce Service était fermé jusqu’à nouvel ordre! », lancent-elles.

Seuls deux interlocuteurs rentreront pour échanger, dont Faoudzia Kordjee : « Nous avons eu un entretien très cordial avec le préfet, mais nous lui avons demandé de s’engager à laisser fermer la délivrance de titres jusqu’à demain ». Car ce jeudi 28 septembre, les élus de Mayotte sont conviés au ministère des Outre-mer en présence de représentants du ministère des Affaires étrangères pour évoquer la feuille de route franco-comorienne.

« Nous appelons à un grand rassemblement sur la place de la République pour accompagner nos parlementaires. La population parlera ! », lance la Femme leader. Par sms, les habitants sont en effet invités à se mobiliser pour une « Journée île morte », « ensemble nous ferons plier le gouvernement par notre volonté », peut-on notamment y lire. Les Femmes leader font actuellement un sit-in devant les grilles de la préfecture jusqu’à ce soir.

A.P-L.

lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here