Rares sont les collectivités mahoraises à fournir des tickets restaurant à leurs employés. Après le Conseil Départemental, Mamoudzou a franchi ce pas pour ses quelque 1000 agents. « Un honneur » pour le maire Mohamed Majani, qui promet que « d’autres actions viendront ». Pour lui, ce nouvel avantage social est le signe que « nous sommes à vos côtés, au service de la population de Mamoudzou, et de tout Mayotte. Je vous encourage à être responsables vis à vis de vos obligations de service public, à agir pour l’intérêt général et au service de la population ».
Concrètement, ces tickets valables sur tout le territoire national et dans quelques pays étrangers sont d’une valeur unitaire de 8,50€, financés à 60% par la municipalité, et à 40% par le salarié. Malheureusement, un souci de livraison a rendu impossible de remettre les carnets à tous les employés, seuls quelques dizaines les ont reçus solennellement des mains du maire et de son 1e adjoint ce jeudi. Pour le plus grand plaisir des bénéficiaires et… de leurs enfants. « J e les utiliserai pour acheter des pizzas, peut-être demain, ou ce week-end, sourit Hachimiya. Ca fera plaisir aux enfants. »
Sa collègue Yasmine les remettra quant à elle à sa fille, étudiante au CUFR, pour ses repas du midi. « Ca va alléger ses journées difficiles, et c’est plus pratique
qu’envoyer de l’argent. »