Le SNES-FSU organise du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre inclus une semaine des contractuels qui s’inscrit dans le cadre des actions pour les non-titulaires de la FSU. « Compte tenu de l’importance numérique des contractuels à Mayotte ( 46, 5% des emplois dans le second degré sont occupés par des contractuels et 22% dans le premier degré), notre responsable nationale pour les non-titulaires, Nadine Krantz, sera présente sur chaque événement.
- Lundi, nous rencontrerons Madame le Vice-recteur à 17 heures pour une entretien centré en synthèse sur les procédures de recrutement et sur les modalités de rémunération des contractuels.
-
Mardi au Koropa et jeudi au lycée de Sada, Nadine Krantz animera un stage contractuels ouvert également aux autres syndicats de la FSU qui sont concernés à proportion plus ou moins élevée par ces problématiques. Elle évoquera les droits et devoirs des contractuels créés par le nouveau décret du 29 août 2016, mais nous traiterons aussi, grâce à l’apport de nos collègues, la question des conditions d’emploi des contractuels à Mayotte et les revendications et actions pour les porter.
- Vendredi, le SNES-FSU organisera une heure d’information au collège de Passamainty, emblématique des difficultés que peut rencontrer le système éducatif à Mayotte.