Il a les deux pieds sur terre, et dans des chaussures sur mesure : Chamsidine Azdine est une figure montante de la mode Mahoraise. « Le luxe, ce n’est pas d’utiliser de la soie ou des boutons en diamant, c’est de pouvoir prendre tout le temps nécessaire pour arriver à la perfection »… sa sentence s’affiche haut en couleur dans les pages de Fossette magazine.
Naturellement présent lors du lancement du 8ème Salon de la mode à Trévani, nous avons rencontré ce tout jeune créateur.
Déjà, pendant qu’il passe sa licence Economie et sociologie au Mirail à Toulouse, les paires de ciseaux le travaillent et il commence à mettre sur pied son projet. Deux marques vont naître assez rapidement, aux noms de professions de foi, « Futur touchez le luxe français » et « Rozna, la beauté c’est moi ».
Les vêtements sont conçus et fabriqués dans un atelier de sous-traitance la Maison de couture Sakhi à Toulouse, « c’est également un point de vente, en parallèle de mon site de vente en ligne. Il a une clientèle haut de gamme, « j’ai habillé le chanteur Sean Paul et son manager, ainsi que le rappeur Ridsa, Mani manager… »
Tout cela alors que sa société a à peine 2 ans. Une réussite rapide pour ce jeune mahorais qui participait plus jeune à des défilés dans le quartier de Pamandzi.
A.P-L.
Lejournaldemayotte.com