Un groupe d’une vingtaine de salariés grévistes de Mayotte Channel Gateway, l’entreprise gestionnaire du port, est parti directement voir le conseil départemental, le délégant. Ils ont été reçus par Mahafourou Saïdali, le DGS, et par le 2ème vice-président, Issoufi Ahamada, « Mhoko ».
« Nous avons expliqué une nouvelle fois la situation d’un protocole de fin de conflit non respecté. Ils nous ont dit qu’ils allaient prendre le dossier en main pour demander à Ida Nel de renouer le dialogue », rapporte Attoumani Mari Ben Atchou, le délégué CGT Ma de MCG.
Aucune échéance n’a été donnée, mais il se pourrait que les grévistes se rendent mercredi à la Dieccte pour demander également un appui dans les échanges avec la direction. Rappelons que l’accès au port est libre, toujours sous le contrôle des forces de l’ordre.
Le syndicaliste nous apprend qu’un groupe d’élus du Département serait déjà parti en métropole toujours pour obtenir des réponses à la question de l’évolution de la gestion du port de Longoni.