Saison croisières : 10 paquebots prévus, et le MS Boudicca en vue

0
252
Le ponton croisière
Le ponton croisière

Comme cela a été initié depuis mars 2010, le Comité du Tourisme, avec le concours de ses partenaires membres du Club Croisière, déploiera à nouveau son dispositif d’accueil et d’animation dans l’optique de garantir un accueil optimal aux croisiéristes du MS Boudicca, de la compagnie norvégienne Fred Olsen Cruise line : ponton fleuri, aux couleurs de Mayotte et animé par des chants et danses traditionnelles. Également des artisans locaux seront mobilisés pour une mini-exposition de produits artisanaux au sein du Hall du CDTM.

De nombreuses excursions encadrées par les professionnels locaux sont également prévues à l’intérieur de l’île avec des circuits dans le Grand Sud, en Petite Terre, et des sorties lagons pour que les croisiéristes puissent avoir un aperçu des richesses touristiques de notre île.

Comme les années précédentes, les communes mais aussi les 4 intercommunalités de Mayotte ont été associées au sein du Club croisières et donc prévenues des arrivées des croisiéristes, dans la mesure où certains sites touristiques de leurs agglomérations sont recommandés dans les guides touristiques et dans le dépliant croisière.

D’autres partenaires comme les Taxis Touristiques homologués et encadrés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sont également mobilisés pour répondre à toute demande émanant des croisiéristes non excursionnistes qui souhaiteraient découvrir l’île, soit à la journée soit à la demi-journée.

Pour cette nouvelle saison 2017/2018, 10 paquebots sont déjà confirmées, dont 5 pour le mois de Novembre et décembre 2017 et 5 autres pour l’année 2018. Nous ne sommes pas encore sur l’affluence d’il y a 10 ans, mais la courbe ascendante est encourageante.

Prochains bateaux prévus en novembre et décembre 2017 : le Samedi 25 Novembre 2017, BOUDICCA ainsi que le samedi 9 décembre 2017, le samedi 23 Décembre 2017 : Silver SEA et le dimanche 23 Décembre 2017 :BOUDICCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here