Aïe ! C’est une nouvelle qui ne va pas plaire du tout dans le Sud pour rappeler aux habitants les heures sombres des tours d’eau. Face à l’importance du nombre d’habitations touchées par la perturbation de distribution d’eau potable, la SMAE met à disposition des citernes d’eau potable dans les villages concernés et mentionnés dans le communiqué ci-dessous.
De son côté, le lycée polyvalent de Chirongui informe qu’en l’absence d’eau courante, les élèves ont du être renvoyés chez eux à 11h.
« La Mahoraise des Eaux informe son aimable clientèle que suite à une rupture de la canalisation d’adduction principale alimentant le SUD de l’Île, la distribution d’eau potable est perturbée ce jeudi 16 novembre 2017 sur les villages des communes suivantes : Poroani, Chirongui, Kani Keli (sauf Mronabeja, Mbouini et Passikeli), Boueni et sur les villages de Mtsamoudou et Dapani (Commune de Bandrélé).
Nos équipes sont mobilisées et font le maximum pour un retour à la normale prévu dans la nuit de Jeudi 16/11 à vendredi 17/11/17.
Des citernes d’eau potable seront mise à disposition aux abonnés dans la journée dans les quartiers des villages suivants : MJC Kani keli, Lotissement Boueni, Mosquée quartier Hajangua Poroani et à l’école primaire de Dapani.
Nous conseillons aux clients lors de la remise en eau de :
– Laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire
– De faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.
La Direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné par ces perturbations et vous prie de considérer le réseau comme étant en charge, la distribution pouvant être rétablie à tout moment. »