La police de Mamoudzou a été bien sollicitée en ce début de semaine.
Lundi 13
7h15, aux abords du collège de M’Gombani. Un mineur se réfugiait dans l’enceinte du collège de M’Gombani déclarant avoir reçu un coup de couteau au bas du dos de la part d’un autre jeune du collège accompagné de ses camarades, en raison d’un litige lié à un vol de vélo. Pris en charge par le personnel de l’établissement, le jeune dont le pronostic vital n’était pas engagé était transporté par les pompiers au CHM. Les policiers rapidement sur place parvenaient à interpeller les protagonistes lesquels étaient placés en garde à vue pour enquête. Le principal suspect était déferré devant la justice.
17h50 : la police est appelée pour une bagarre au stade de Cavani. Sur place les fonctionnaires voient un individu frapper un autre à coup de casque. Le mis en cause a tenté de fuir à plusieurs reprise, prenant les policiers à partie. Ces derniers ont été caillassés pendant l’opération. Le suspect a été interpellé.
Dans la nuit de lundi à mardi, un appel au 17 signalait un cambriolage dans une épicerie rue du Commerce. L’intervention des policiers a permis de prendre le voleur la main dans le sac.
Par ailleurs, quatre jeunes filles se sont présentées d’elles-même à la police suite à une plainte les visant pour des violences volontaires contre une cinquième fille. Entendues librement, elles ont reconnu les faits et seront reconvoquées.