Lycée de Kahani: les enseignants reconduisent leur droit de retrait

0
191
Les enseignants de Kahani en droit de retrait
Les enseignants de Kahani en droit de retrait

C’est le volume d’élèves dans une espace contraint qui est le facteur aggravant des violences pour les enseignants du lycée de Kahani. Comme nous l’avons écrit, ils ont fait jouer leur droit de retrait dans leur « quasi-totalité » ce lundi matin. Et s’expliquent.

Ce mouvement fait suite aux graves événements qui se sont produits mercredi devant l’établissement lors desquels deux groupes de jeunes se sont affrontés. Dès jeudi, le personnel de la vie scolaire faisait jouer son droit de retrait à cause des intrusions et des menaces.
Selon un enseignant, « depuis deux ans, les violences se sont multipliées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement, ce qui suscite un fort climat d’insécurité chez les élèves et le personnel, au point que certains élèves et enseignants ont demandé une autre affectation. En 2010, nos effectifs étaient d’environ 900 élèves, aujourd’hui ils ont plus que doublé, toutefois l’équipe de la vie scolaire n’a pas augmenté en conséquence. Par ailleurs l’échangeur de transport scolaire constitue un facteur aggravant des violences. »
Un « hub » de transport scolaire dont ils demandent le déplacement, ainsi que la création d’un 3ème poste de Conseiller principal d’éducation et d’un second proviseur adjoint ainsi que 4 nouveaux postes à plein temps de surveillants. Nos élèves ont le droit d’étudier dans la sérénité. »
La majorité des personnels a choisi de reconduire son droit de retrait dès le mardi matin et ce, tant que les revendications ne seront pas acceptées par le Vice-rectorat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here