Appel à manifestation contre les rythmes scolaires le 28 novembre

0
110

Parents élèvesL’association des parents d’élèves UDCSF Mayotte continue à se battre contre les rythmes scolaires et appelle à un rassemblement le mardi 28 novembre à 8h30 devant le vice-rectorat. Elle évoque diverses rencontres avec les élus, le préfet et les représentants de l’Education nationale, et de rythmes scolaires qui « persistent dans de très mauvaises conditions et sans pour autant être bénéfiques pour nos enfants ».

Le SNUipp-FSU Mayotte est sur la même longueur d’onde: « Notre organisation syndicale a toujours réclamé des rythmes scolaires qui tiennent compte des réalités locales. Selon le ministère des Outre-mer, le gouvernement est favorable à des adaptations à Mayotte ; d’ailleurs des retours à la semaine de 4 jours ont été acceptés en métropole. Pourtant, la Vice Rectrice refuse le retour à la solution que tous estiment être la « moins pire », les 5 heures d’affilées, alors que la communauté éducative le réclame. »

Le SNUipp-FSU Mayotte dit soutenir l’action de l’UDCSF Mayotte « et demande aux enseignants du 1er degré à répondre à leur appel. Un préavis de grève sera déposé pour couvrir les collègues qui iront au rassemblement le mardi 28 novembre. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here