Décidément, le Boudicca apprécie la destination Mayotte ! Il arrive ce week-end pour sa 4ème escale de la saison. Son élégante proue élancée fera son entrée vers 8h sur le lagon le 24 décembre, en provenance de Port Louis. Ses 522passagers découvriront les richesses touristiques et culturelles de l’île lors d’une journée entière d’escale. Comme à l’accoutumé, le dispositif d’accueil qui vise entre autres à organiser la circulation des flux des passagers/croisiéristes en bus et à terre notamment au niveau du parvis et du parking marché couvert, à garantir la sécurité des croisiéristes sur les différents sites de visites et à optimiser les conditions d’accueil, d’information et d’orientation des croisiéristes lors des escales « découvertes » sera déployé.
Autre paquebot de « grand luxe », selon le CDTM, le Silver spirit, navire de croisière de luxe 5 étoiles de la Compagnie Silversea Cruise, leader en croisière de luxe est attendu le 23 décembre de 12h30 à 18h. En provenance de Mahé et une escale à Mombasa (Kenya) Silver spirit s’arrêtera une demie journée à Mayotte pour la première fois pour cette saison 2017/2018 avant de reprendre sa navigation vers Cap Town sa destination finale après des escales à Island of Mozambique, Maputo, Richards Bay, Durban et port Elizabeth. A bord, 837 passagers de diverses nationalités dont 365 membres d’équipage.
Les croisiéristes seront accueillis dès leur arrivée sur un ponton fleuri, aux couleurs de Mayotte et animé par des chants et danses traditionnelles. Des artisans locaux seront présents dans le hall du CDTM et des excursions encadrées par les professionnels locaux sont prévues aussi bien à l’intérieur de l’île avec des circuits dans le Grand Sud, et en Petite Terre, que des sorties lagon pour permettre aux croisiéristes d’apprécier les richesses touristiques de notre île.
Prochain paquebot prévu : vendredi 26 janv 2018, le Silver Spirit