« Pour des raisons de fixation tardive de certains taux d’imposition des impôts locaux, les avis d’imposition suivants seront adressés courant janvier 2018 », avec des dates variables en fonction des communes. Avec une date limite de paiement au 15 février 2018. Voir le tableau ci-dessous.
Pour les contribuables ayant opté pour le prélèvement mensuel, les acomptes ont été normalement prélevés jusqu’en octobre 2017. Pour le solde restant éventuellement dû, le prélèvement se fera sur le compte bancaire, sans formalités supplémentaires, 10 jours après la date limite de paiement, soit le 26 février 2018.
Pour éviter de vous déplacer, choisissez le mode de paiement le plus adapté pour régler votre taxe d’habitation, et votre taxe foncière, alerte la DRFIP, notamment les paiements dématérialisés « qui offrent plus de souplesse et de sécurité ». Tous ces services en ligne sont accessibles depuis votre espace Particulier sur notre site internet impots.gouv.fr. Un petit bémol, la messagerie personnelle n’est pas très réactive.