L'Adie donne rendez-vous aux créateurs d'entreprise

1
184
AdieDu 5 au 9 février, l’Adie Mayotte lance sa première campagne d’information de l’année 2018.
« Rendez-vous incontournable pour l’Adie, cette nouvelle manifestation est organisée avec le soutien de Pôle Emploi Mayotte et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre à la création d’entreprise et au microcrédit comme solution d’insertion économique, mais également, en cette période de préparation par le gouvernement de textes porteurs de transformations importantes pour l’avenir des entrepreneurs, l’Adie entend également, et plus que jamais, les accompagner et prendre en compte leur parole. »
A l’occasion de cette nouvelle campagne d’information, l’Adie sera présente toute la semaine dans de nombreuses communes pour rencontrer les futures créatrices et les chefs d’entreprises souhaitant obtenir des informations sur les services de l’Adie et de ses partenaires. Pendant 5 jours seront proposés des ateliers gratuits, des stands d’information, des portes-ouvertes et des entretiens personnalisés avec nos équipes.
Plus de la moitié des créateurs d’entreprise en France se lancent avec moins de 8 000 euros. Et parmi les entrepreneurs financés par l’Adie à Mayotte, plus de 25% étaient au RSA avant de se lancer. Ces entrepreneurs, qui créent 1,25 emploi en moyenne, contribuent à dynamiser le tissu économique local.
Alors que les pouvoirs publics envisagent des réformes profondes quant au régime social, à l’assurance chômage et à l’accès à la formation des entrepreneurs, l’Adie recensera et répondra aux questions des porteurs de projets. « Ce faisant, l’association entend veiller à la prise en compte des problématiques spécifiques des créateurs d’entreprise qu’elle soutient au quotidien. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here