Mise en place d’un CREPS à Mayotte

0
428

Les filles se sont élancées en premier. Le TDM mobilise les 1.511 élèves du collège de ChiconiLe Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire. Il accompagne notamment les sportifs de haut niveau dans leur double projet sportif et scolaire ou professionnel, et participe à la formation d’animateurs et d’agents sportifs.

Afin d’améliorer et accompagner la performance des sportifs et athlètes vers l’excellence et le haut niveau, et dans la perspective de l’organisation des jeux des iles de 2023, le plan de mandature 2014-2021 du conseil départemental mentionne la réalisation d’un Centre de ressources, d’expertise et de performances sportives (CREPS).

Il répond aux quatre objectifs que s’est donné le Département afin de susciter une motivation plus forte des disciplines : Développer le sport pour tous et le sport de masse en accompagnant les communes (volet animation), Développer le sport de compétition en renforçant l’accompagnement des fédérations et des clubs (volet développement), Améliorer et accompagner la performance des sportifs et athlètes vers l’excellence et le haut niveau (volet perfectionnement) et Assurer un maillage territorial sportif afin de corriger les inégalités d’accès à la pratique du sport (volet équipements et structures).

A ce titre, le Président du Conseil départemental organise un séminaire à l’occasion du lancement de la mission d’Assistance à la Maitrise d’ouvrage (AMO) pour la création du CREPS de Mayotte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here