Depuis dimanche après-midi, les abonnés SFR du nord de l’île ont quelques problèmes pour joindre un interlocuteur. N’ayant reçu aucune information, nous avons contacté l’opérateur dès dimanche soir pour savoir si cette panne avait un lien avec les orages qui ont touché Mayotte.
« Nous avons effectivement perdu les sites de la zone Nord et de Mamoudzou suite aux orages », nous confirme Yves Gauvin, le Directeur Marketing du groupe SFR Réunion-Mayotte. Il explique qu’il s’agit de conséquences de la foudre. Trois sites ont également été touchés sur Petite Terre, « ils ont été relancés dans la nuit »
Les équipes de SFR travaillent en ce moment sur un site nodal, un site centralisateur qui impacte donc sur d’autres sites, « il a eu des soucis avec la foudre ». En terme de délais, « hors mauvaise surprise, cela sera fait dans la matinée », mentionne-t-il.
En effet, à 8h, tout était rétabli.
A.P-L.
lejournaldemayotte.com