Afin d’apaiser les tensions et de trouver une solution pour la reprise des cours au lycée de Kahani, une réunion se tenait ce jeudi matin entre les transporteurs scolaires, la préfecture de Mayotte, le Département, quelques enseignants et peu de parents d’élèves. Très peu de participants dans la salle, est-ce le signe que le mouvement s’essouffle* au moment où les parents demandent la reprise des cours pour leurs enfants à quelques semaines du Bac ?
« Peu d’avancées, nous commente Quentin Sédes, CGT Educ’action, mais une seule nouveauté que nous demandons au vice-rectorat depuis des mois, le CHSCTA sera réuni demain ». Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique devrait permettre de faire le point sur les violences qui se sont produites dans le lycée. Une réunion entre enseignants devrait se tenir ce vendredi matin à 8h pour décider de la suite à donner.
* Les enseignants répondent par la négative et indiquent qu’ils n’ont pu organiser de délégation importante, seuls les représentants ayant été invités