Le premier ministre Edouard Philippe adresse un courrier aux élus

0
955
Le premier ministre Edouard Philippe donnait ce lundi les nouvelles mesures dérogatoires (Photo d'archive)

Courrier Edouard Philippe élusEdouard Philippe s’adresse aux élus (Lire Courrier du premier ministre aux élus Mahorais), mais aussi de manière indirecte aux leaders de la mobilisation Sécurité. En leur demandant d’entamer le travail avec les spécialistes laissés sur place par la ministre, pour décider d’un travail qui « engage le gouvernement ».

C’est la deuxième fois que le premier ministre évoque officiellement la situation à Mayotte. Il l’avait fait en réponse à une question ouverte du sénateur Thani Mohamed, mais cette fois, Edouard Philippe entre dans le débat.

Il rappelle tout d’abord les engagements « à effet immédiat pour renforcer la sécurité » de la ministre des Outre-mer Annick Girardin, « comme vous le demandiez, elle vient de vous en confirmer les termes par écrit ». (Lire Engagements pris par la ministre des outre-mer au nom du Gouvernement).

Pour reprendre le dialogue, le premier ministre invite le président du conseil départemental et les maires (les parlementaires sont en copie du courrier) à rencontrer dès ce lundi « les membres de la mission présents sur place,  le préfet Jean-Jacques Brot et le général commandant de la gendarmerie Outre-mer Lambert Lucas, de façon à décider d’une méthode qui engagera le gouvernement ».

Une méthode qui permettra de proposer « dans un délai d’un mois, les réponses indispensables qu’appelle le territoire ».

A.P-L.
Lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here