L’union Populaire Républicaine (UPR) se félicite des scores de ses candidats lors des législatives partielle. Le parti de François Asselineau invoque « des résultats en hausse pour deux candidats présents aux législatives partielles ce dimanche, par rapport à ceux de juin 2017 :
- Dans la 4ème circonscription du Loiret, l’UPR passe de 0,65% des suffrages exprimés en juin 2017 à 0,81%. Le candidat titulaire de l’UPR était Laurent CHAILLOU ;
- Dans la 1re circonscription de Mayotte, l’UPR passe de 0,67% des suffrages exprimés en juin 2017 à 1,76%. Le candidat titulaire de l’UPR était Alexandre ALÇUYET.
Ces deux élections permettent de tirer un premier bilan des 6 élections législatives partielles auxquelles l’UPR a participé. Sur ces 6 élections, l’UPR a :
- Progressé nettement en Haute-Garonne et à Mayotte ;
- Progressé modérément dans le Val-d’Oise et dans le Loiret ;
- Conservé le même niveau électoral dans le Territoire de Belfort ;
- Baissé sensiblement en Guyane.
Sur les 6 élections législatives partielles auxquelles l’UPR a participé, elle a rassemblé en moyenne 1 % des suffrages, en progression depuis juin 2017. Ces résultats ont valeur de sondage dans la mesure où ces 6 départements présentent une sociologie très diversifiée.
L’UPR va demander à nouveau au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) d’intervenir auprès des grandes chaines de télévision et des stations radio pour que les 1 % de Français qu’elle représente aient le droit d’entendre leur opinion politique dans les médias, notamment dans les médias qu’ils financent. »