Recrutement gendarmerie à Mayotte : le concours de Sous-officier a bien eu lieu

0
80
Le concours Sog s'est bien déroulé (Photo gendarmerie)
Le concours Sog s’est bien déroulé (Photo gendarmerie)

Initialement prévu le 8 mars 2018, le concours de recrutement Sous-officier de gendarmerie (Sog) a été reporté en raison des actuels troubles à l’ordre public sur l’île de Mayotte. Il a finalement bien eu lieu ce samedi 24 mars au matin, informe la gendarmerie.

« En raison de la crise sociale paralysant Mayotte depuis plusieurs semaines, la sécurité des candidats et de l’organisation du concours n’était pas garantie, de plus les barrages empêchaient bon nombre de candidats de se rendre sur le centre d’examen sur Grande-Terre.

Afin de ne pas prendre le risque d’invalider l’ensemble du concours Sog, même jusqu’au niveau national, le centre de recrutement de Mayotte, associé au Bureau du recrutement, des concours et des examens (BRCE) de la DGGN, a retenu la date du 24 mars pour réaliser les épreuves d’admissibilité dans l’enceinte du collège Bouéni – M’Titi à Labattoir (Petite-Terre), entre 09h00 et 17h00. Cette épreuve ne pouvait, quoi qu’il en soit, pas être repoussée davantage car les épreuves d’admission débuteront le 05 avril.

« Malgré la difficulté d’organiser le concours dans le contexte actuel, nous avons été agréablement surpris d’accueillir 99 candidats ce matin », précise le maréchal des logis-chef Luc Bosson, chef du centre de recrutement concours sélection de Pamandzi, à Mayotte.

Dès la fin des épreuves, les feuilles de composition seront envoyées au BRCE de façon dématérialisée afin qu’elles soient corrigées au plus vite, puis par transporteur lundi 26 mars. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here