Les étrangers qui n'ont pu être expulsés resteront en rétention

0
166
Le Centre de rétention administrative
Le Centre de rétention administrative

Depuis dimanche, le juge des libertés et de la détention (JLD) a refusé, pour 69 dossiers, le maintien en zone d’attente des ressortissants comoriens qui avaient été renvoyés par l’Union des Comores, rappelle le procureur Camille Miansoni.

« Le parquet a formé appel suspensif de cette décision, obligeant magistrats et greffiers à statuer jusque tard dans la nuit de dimanche (02h00).

La Cour d’appel a fait droit aux arguments du parquet, soutenus par le parquet général, et a autorisé le maintien en zone d’attente, pour une durée de 8 jours renouvelables une fois, de l’ensemble des ces personnes. « 

En conséquence, ces ressortissants comoriens restent en rétention administrative dans les locaux de la Police aux frontière. D’après nos informations, deux d’entre eux ont été remis en liberté après étude de leur dossier.

« Le procureur de la République et le parquet dans son ensemble tiennent à souligner l’humanité, le dévouement et la qualité du travail des personnels de la PAF, qui ont fait face à ces événements en préservant à la fois les droits et la dignité des étrangers retenus, dans des conditions matérielles extrêmement difficiles, et dans le respect des lois de la République. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here