Les écoliers mahorais entrent dans l’ère du numérique

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Tablettes numériques écoleDepuis 2017, les différents plans numériques mis en place permettent au vice-rectorat de Mayotte, en partenariat avec les mairies concernées, d’équiper en tablettes numériques : cinq écoles de la commune de Bandrélé, deux écoles de la commune de Sada et six écoles de la commune de Mtsangamouji. Dès la rentrée 2018, ces écoliers auront la possibilité de travailler sur tablettes pour appréhender les apprentissages de diverses manières.

La Caisse des dépôts et consignations vient d’allouer la somme de 350 000 euros pour que le vice-rectorat de Mayotte puisse intégrer le projet Fluence du programme d’investissement d’avenir de l’Espace de formation, de recherche et d’animation numérique – E-Fran. Grâce à un partenariat avec le Centre national de recherche scientifique – CNRS de Grenoble, neuf cents élèves de CP répartis dans 21 écoles du territoire vont bénéficier d’un travail spécifique sur tablettes. Le projet Fluence vise l’utilisation d’applications pédagogiques ludiques pour améliorer les compétences en lecture des élèves. Cette expérimentation a pour objectif de renforcer leur niveau en compréhension de textes et en orthographe. Avant la fin de cette année scolaire, les enseignants seront formés à l’usage de ces nouveaux outils pour que dès la rentrée 2018, les élèves puissent entrer dans l’ère du numérique.

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