C’est entouré de quatre ministres qu’Edouard Philippe reçoit les parlementaires, les conseillers départementaux et les maires de Mayotte. On retrouve les ministères concernés par la Délégation interministérielle.
Aux côtés d’Edouard Philippe, on retrouve Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports.
Ils recevront les élus de Mayotte ce jeudi 19 avril 2018 à 10h à l’Hôtel de Matignon. Le Premier ministre recevra une délégation d’élus de Mayotte afin de tenir une « réunion d’étape » sur les travaux engagés par le préfet, délégué du Gouvernement pour Mayotte, comme il l’avait annoncé dans sa lettre aux élus de Mayotte le 22 mars dernier.
Et à la suite des échanges depuis le 30 mars, conduits par le préfet de Mayotte, avec les élus, et ceux que le premier ministre nomme « les forces vives du territoire » pour travailler « à l’élaboration de propositions pour l’avenir du territoire et l’amélioration de la vie quotidienne des Mahoraises et des Mahorais ».
A 11h20 le Premier ministre fera une déclaration.