Les candidats ont donc bûché toute la nuit de samedi à dimanche, avec comme seul secours, la cafetière. Après avoir pris connaissance du sujet ce samedi à 11h, « Une fulgurante épidémie décime 95% de la population en la transformant en … ZOMBIE. Vous faites partie des rescapés, que feriez-vous ? », les concurrent avaient 24h pour réaliser un site web.
Avec au milieu de la nuit, un handicap: ils devaient remplir une fiche, permettant d’appréhender leur compréhension du défi, avec entre autre question QCM, « Où faut-il viser pour tuer le zombie ? Les bras, la tête ou les jambes ? », ou encore, « D’où vient le mot ‘zombie’ ? » Chaque mauvaise réponse impliquait l’exclusion pour 5mn de l’équipe de sa zone de travail. Dur quand on sait que le temps est compté !! Ou alors, une pénalité idéale pour une petite sieste de récupération…
Ce dimanche, le jury mis en place par le duo CCI-GEMTIC, qui a assuré une nuit blanche, a pris une heure pour délibérer. Puis, il a entendu chaque équipe pendant 3 mns, qui devait défendre leur projet de site. La remise des prix se fera le 16 mai.
Ironie de l’hitoire, c’est l’équipe Netai qui a gagné, et dont les membres nous confiaient lors du lancement, « Netai veut dire ‘je veux dormir’ en japonais ! »
Résultats de la Webcup Mayotte 2018 : 1er Netai, 2ème The M2x, 3ème TamTamNet et Prix de la viralité Group ´ze.
A.P-L.
lejournaldemayotte.com