Répondant aux critères de l’AFD qui exige une conformité quant au développement durable et à la cohésion sociale, la commune de Démbéni s’est vue hier en début d’après-midi octroyer un prêt à taux zéro pour financer des projets d’aménagement.
Les projets réhabilitation de la voirie communale, la sécurisation des piétons par la mise en place de trottoirs, d’éclairage public et l’installation de panneaux d’adressage, la rénovation de la mairie, la création d’une piscine naturelle et d’une crèche et autres projets d’aménagement et de rénovation devront voir le jour d’ici la fin de l’année. « C’est un réel plaisir de pouvoir mettre en place ces actions de développement car elles vont permettre à la commune d’avoir plus d’argent grâce à la taxe d’impôt, une fois que l’on pourra poser les plaques d’adressage et d’autre part, elles permettront aux citoyens de bénéficier de services fiables. Dans ce projet tous le monde est gagnant », explique le maire, Jouwaou Ambdi, au JDM.
Pour cette première le directeur de l’AFD, Yves Rajat s’est dit « fier de pouvoir accompagner un projet conforme en matière de développement durable et en cohésion social ; d’être au cœur de ce qui fera l’avenir de Mayotte.
C’est assurément la qualité de l’équipe que compose la collectivité de Démbéni qui aura valu la confiance de L’AFD, mais il faut reconnaître que la situation de crise que rencontre Mayotte n’y est pas pour rien.
Dembéni signe un prêt vert de 2, 5 millions d’euros
C’est une première pour Mayotte et pour les départements des outre-mer : la collectivité de Dembéni a signé lundi en début d’après-midi une convention de prêt vert d’un montant de 2,5 millions euros avec l’Agence Française de Développement (AFD) pour des actions de développement durable. Certaines devraient voir le jour d’ici la fin de l’année.
704345 193814Jeden Tag stellt man sich die Frage Was Koche Ich Heute?! Zerbrechen Sie sich nicht den Kopf, besuchen Sie uns am besten direkt auf unserer Webseite uns lassen Sie sich inspirieren 666209