La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) rappelle que la date limite de dépôt des déclarations de revenus 2017 est fixée au vendredi 29 juin 2018 à Mayotte.
« Les usagers peuvent encore faire cette déclaration dans les jours à venir sans attendre cette date limite et ce de préférence sur le site impôts.gouv.fr
Il est précisé que la déclaration en ligne est obligatoire à partir de 15.000 € de revenus. Toutefois, la DRFIP conseille à tous les usagers de déclarer en ligne. C’est plus simple, plus sécurisé et cela évite les déplacements.
A noter, dans ce cadre, que les usagers qui déclarent en ligne à partir du 17 juin verront apparaître le message suivant: « Vous avez déposé après la date limite de de dépôt . Par conséquent, vous êtes passible d’une pénalité de 10% prévue à l’article 1728 du CGI ». Ce message automatisé ne concerne pas Mayotte mais uniquement les autres départements qui avaient une date limite de déclaration au 5 juin.
Il convient de ne pas en tenir compte. Aucune pénalité ne sera appliquée pour une déclaration en ligne effectuée sur le département de Mayotte jusqu’au 29 juin 2018.