Le syndicat Alliance Police nationale rapporte que des individus « prêts à en découdre avec la police », ont nécessité une intervention à Cavani. Elle fut musclée puisqu’un des individus interpellé a blessé deux policiers en voulant se libérer.
La brigade canine a pu dénouer la situation, « le chien a été déterminant par son action.
Bientôt un deuxième chien arrivera ! Félicitations à nos collègues qui ont fait face à des individus déterminés à en découdre. Force est resté à la loi,mais, encore plusieurs dizaines de pierres ont été lancées sur les policiers et les véhicules dont celui de la brigade canine qui ont essuyé des tirs en règle de jets de pierres impactant ceux ci et Blessant deux collègues de L’UCL », indique le site Alliance Police nationale.
Il demande par ailleurs « le doublage des vitres promis et les fonds débloqués à cet effet. Des véhicules anti émeutes sont importants à Mayotte. Ne sous estimez pas notre colère face à cette demande récurrente pour la protection des policiers. Nous souhaitons à nos deux collègues un prompt rétablissement et félicitons encore La BAC de son intervention. »