Appel à projets du Fonds de Coopération Régionale

1
274
Importation d’oignons depuis Madagascar en 2014

Pour l’année 2018, le Préfet de Mayotte lance un appel à projets du Fonds de Coopération Régionale (FCR) avec les pays prioritaires de la zone sud-ouest de l’océan Indien.

Peuvent y répondre toutes personnes morales (associations, organismes à but non lucratif, institutions…) installées et domiciliées à Mayotte, désireuses de mener des actions concrètes, dans une dimension de coopération et d’échanges conformes aux objectifs du fonds de coopération régionale.

Les secteurs d’intervention :

  • Développement économique entre les îles (soutien aux PME/PMI, à la recherche et développement, à l’agriculture, au tourisme, à l’artisanat…) ;
  • Environnement, santé, prévention et gestion des risques naturels ;
  • Éducation, formation professionnelle et échanges culturels.

Les formulaires de demande de subvention :

Le dépôt des dossiers :

Le porteur de projet devra déposer, à la préfecture de Mayotte au Secrétariat général pour les Affaires Régionales auprès du référent du CTE – Pôle Affaires Européennes (Monsieur Mari), le formulaire de demande de subvention, dûment rempli, signé et complété des pièces obligatoires à joindre. Un accusé de réception lui sera remis.

La date limite de dépôt des projets est fixée au VENDREDI 20 JUILLET à 12 HEURES. Tout dossier déposé après cette date ou incomplet ne sera pas instruit.

Les projets qui seront proposés dans le cadre du programme de coopération transfrontalier INTERREG V Comores-Mayotte-Madagascar peuvent faire une demande de contre-partie financière dans le cadre du fonds de coopération régionale pour l’année 2018.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here