Immigration clandestine: les impôts débordés, obligés de recevoir sur rendez-vous

La DRFIP informe que pour des motifs d'ordre public, l'accueil au service des impôts des particuliers (SIP) de Mamoudzou se fait obligatoirement par rendez-vous à compter de ce 21 juin 2018.

0
1496

Les images diffusées par nos confrères de Mayotte la 1ère sont éloquente avec des étrangers en situation irrégulière qui dorment sur place, avec des petits bébés, pour obtenir des Services des impôts un avis  de non imposition, qui mentionne une adresse, ouvrant de multiples portes, notamment celle des inscriptions scolaires. La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) informe dans un communiqué qu' »une déclaration d’impôt sert uniquement à déclarer un revenu à l’administration fiscale. L’avis d’impôt n’est pas un justificatif de domicile ».

Les prise de rendez-vous peuvent désormais être effectuées par SMS au numéro de téléphone suivant, 06.39.29.29.95, ou mail à l’adresse suivante : sip.mamoudzou@dgfip.finances.gouv.fr

Si vous avez déjà déclaré sur internet et que vous avez perdu vos identifiants, il est possible de les demander par sms au numéro ci-dessus, « en précisant obligatoirement votre état civil (Nom, prénom date de naissance), ou par mail à l’adresse sip.mamoudzou@dgfip.finances.gouv.fr en joignant une copie de votre pièce d’identité.

La déclaration est téléchargeable gratuitement sur le site internet impot.gouv.fr. Aucune déclaration papier ne sera distribuée par le SIP. Elle doit obligatoirement être complétée des références administratives des usagers déjà connus et déposée au plus tard le 29 juin dans la boite aux lettres située à coté du portail principal du site BOBOKA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here