L’enfant renversé jeudi matin a succombé à ses blessures

Un enfant et un adolescent de 16 ans ont été renversés jeudi matin à Coconi. Le plus jeune, âgé de 6 ans, est mort des suites de ses blessures. Le chauffard est poursuivi pour homicide involontaire aggravé par délit de fuite.

1
4694
L'homme se trouve aux urgences

L’issue est tragique. Dans le coma à son arrivée à l’hôpital, l’espoir était mince que le jeune enfant de 6 ans renversé jeudi matin à Coconi se réveille. Son décès a été constaté dans la nuit de jeudi à vendredi au Centre hospitalier de Mayotte (CHM), à Mamoudzou.

Le procureur Camille Miansoni

Après avoir renversé les deux victimes, l’auteur du terrible accident a pris la fuite avant d’être appréhendé par la police municipale de Ouangani. Il a été placé en garde à vue et présenté au parquet vendredi en fin d’après-midi, indique le procureur de la République Camille Miansoni. Le chauffard est poursuivi pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite et pour blessures involontaires également aggravé par le délit de fuite, concernant le jeune âgé de 16 ans.

Jusqu’à 7 ans de prison

Un scanner et des examens post-mortem vont être pratiqués sur la petite victime afin d’avoir des éléments permettant de déterminer précisément la cause du décès, indique le procureur. C’est une étape importante de l’enquête, confiée à la gendarmerie de Sada, pour comprendre les circonstances du choc.

Selon les articles 434-10, 221-6-1 et 222-19-1 du Code pénal, l’auteur de l’accident encourt jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende pour le décès du jeune enfant et jusqu’à 5 ans et 75 000 euros d’amende pour l’adolescent blessé.

Axel Lebruman

1 COMMENTAIRE

  1. 542730 714449Hey! Do you know if they make any plugins to help with SEO? Im trying to get my weblog to rank for some targeted keywords but Im not seeing very excellent outcomes. In case you know of any please share. Thanks! 384687

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here