Le collège de Kwalé était en journée banalisée pour organiser son 1er CROSS. Environ 1.300 élèves ont pris la ligne de départ pour un parcours de 2,3 km.
Des CM1 et CM2 qui s’étaient qualifiés dans un CROSS de leurs écoles, ont grossi les rangs des collégiens. « Il s’agit de dynamiser ce jeune collège qui a 4 ans. Les dix vainqueurs des différentes courses du jour seront sélectionnés pour le CROSS académique UNSS du mois de novembre à Ouangani », nous explique Hadhrami Assani Moussa, professeur d’EPS.
Cinq départs ont été donnés, pour les cadets, pour les benjamins garçons et filles, et les minimes garçons et filles, avec à l’arrivée au collège, encouragement, boissons et collations.
Une opération réussie grâce aux professeurs d’EPS, mais aussi aux Equipes Mobiles de Sécurité du collège, des enseignants et de quelques parents d’élèves. Outre l’événement inhérent à l’établissement qui a drainé tous les élèves, il s’agissait aussi de créer du lien entre les écoles de rattachement et le collège, d’associer tous les personnels dans un évènement de grande ampleur, et d’assurer une sélection équitable des élèves qui seront sélectionnés pour participer au cross académique de l’UNSS (tant au niveau des écoles que du collège).
« C’était difficile, le parcours était vraiment long et il faisait chaud ! », s’écrie Yasser. Mais lui et ses potes ont tenu à terminer le parcours. C’est qu’ils ont malgré tout de l’entrainement, « on fait parti du club de foot UNSS », Fadim joue également au rugby, et pour Abdallah, c’est le basket. Dans son coin, Chamou nous glisse qu’il n’a pas trouvé ça trop dur, « j’étais content, il y avait une trop bonne ambiance !
Les vainqueurs garçons en benjamins, sont Hachim Soumaila, 1er, Raïmidine Houmadi, 2ème, et chez les filles, Toioussia Ahamadi, 1ère, Mélina Cheï Omar, 2ème. Chez les minimes garçons, Dhoimirdine Dhoihardine, 1er, et Chakri Soidjidine, 2ème. Chez les filles, Nouzoulati Issihaka Saïd, 1ère, Chadia Roibahiddine. Et en cadet El-Aris Moudjibou, 1er, et Nasser Abdou, 2ème, chez les filles, Oulfati Abdallah, 1ère, et Navoné Bacar Ahmed, 2ème.
A.P-L.
lejournaldemayotte.com
* »Plus vite ! »
886141 37603Interested in start up a online business on line denotes revealing your service also providers not only to humans within your town, nevertheless , to numerous future prospects which are cyberspace on several occasions. pays every day 45106