Depuis le 17 septembre dernier, les agents gestionnaires de la Direction des Politiques Scolaires et Universitaires (DPSU, ex-DASU), campaient devant leur portail, en face du lycée Bamana. Comme nous l’avions relaté, en cause notamment, le paramétrage du nouveau logiciel de traitement des dossiers des compléments de Bourse.
Or nous apprenons que ce matin vers 11h, un compromis a été trouvé entre les agents de la DPSU et le conseil départemental de Mayotte. « Un protocole d’accord a été signé à cet effet et le personnel gréviste du service des bourses de la DPSU reprendra du service », non pas ce vendredi, mais « à partir du lundi 22 octobre 2018 aux heures habituelles du service », indiquent les représentants syndicaux.
Qui rajoutent que « Cet accord a été possible qu’avec la contribution des DGA DEATF et de la DGA Ressources avec leurs services.
Le personnel gréviste se dit heureux de ce dénouement et se met très vite au travail afin d’apporter l’aide et les services nécessaire à chacun de ses bénéficiaires. » Les deux-tiers des bénéficiaires sont encore en attente de leur versement.