« Quand on vient de Mamoudzou, la portion de route comprenant Bouéni, Kani Keli jusqu’à Majimeoni et même Tsimkoura, c’est une succession de trous sans fin. Il faudrait s’attaquer aux nids de poules avant qu’ils ne deviennent des nids d’éléphants, et les traiter tous systématiquement, alors que nos techniciens en oublient beaucoup ! », rapportait l’élu du coin, Ahamed Attoumani Douchina, conseiller départemental de Bouéni.
La majorité avouait un « gros retard dans les passations des marchés », qui viennent juste d’être notifiés aux entreprises.
Appelé à donner plus de précisions sur les portions qui allaient être refaites, Mustoihi Mari, directeur des services Techniques du Département, s‘expliquait : « D’ici la fin de l’année, nous travaillons sur la portion Majimeoni-Mzouazia, un investissement de 1,3 million d’euros. La somme de 500.000 euros a été débloquée pour la portion Dapani-Tsimkoura. La réfection du reste de la zone est programmée pour 2019, sur un budget de 2 millions d’euros. »
« On aurait pu éviter de formuler ce vœu si vous aviez communiqué sur ce prévisionnel de travaux », raillait le conseiller Chihabouddine Ben Youssouf.
A.P-L.
Lejournaldemayotte.com