« Vendredi 9 novembre à 17h56, un problème technique a généré une surchauffe sur le départ du câble sous-marin situé dans le secteur des Badamiers en petite terre. Cet incident a causé une coupure généralisée sur l’ensemble du territoire.
Immédiatement, des opérations de réalimentation ont été engagées par nos équipes, pleinement mobilisées dans la gestion de l’évènement.
Alors qu’une quarantaine d’agents étaient sur le terrain, 9 groupes électrogènes d’une puissance totale de 1,3MW étaient prêts à être déployés en renfort aux quatre coins de l’île grâce au concours des entreprises MAMI, SOGEA et la Colas.
Les premiers clients ont été rétablis à 19h25 tandis qu’un retour à la quasi-normale a pu être enregistré un peu avant minuit.
Pour rappel, la dernière coupure généralisée enregistrée sur l’île date de 2015, signe d’une fiabilisation continue du réseau électrique.
EDM remercie ses partenaires pour leur mobilisation et présente à nouveau toutes ses excuses à sa clientèle pour ces désagréments. »
Black out : EDM tire un premier bilan
Electricité de Mayotte (EDM) souligne la mobilisation de ses équipes pour rétablir la situation, dans un communiqué post coupure générale.
Un peu trop gentil votre article. Une première coupure à eu lieu de 15 h 30 à 17 h 00 et la seconde de 17 h 45 à 23 h 30. Si la dernière coupure générale date de 2015, les coupures à répétition cette année ont été fréquentes, plus courtes mais tout de même gênantes. Quand on appelle EDM, on n’a aucune explication » quand ça répond » Il n’y a que pour les factures qu’ils sont bien présents.