Ancien boxeur devenu haut fonctionnaire, le guadeloupéen Jean-Marc Mormeck, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, sera en mission à Mayotte du 17 au 20 novembre 2018.
À cette occasion, il se rendra avec Solidarité Laïque, à l’association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de Mayotte (ADPEP 976),rencontrera une délégation de femmes entrepreneurs de l’île avant d’assister à une séance de mouringué à Bouéni.
Il co-présidera l’ouverture des assises du sport, en présence de l’ensemble des composants du mouvement sportif mahorais et ensuite se rendra à la brigade de prévention de la délinquance juvénile de Mamoudzou (BPDJM).
Dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, il rencontrera les acteurs locaux et poursuivra par une visite du RSMA lors du déplacement officiel de Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail.
Il participera à une signature de convention « Égalité-Emploi » pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer avec la BFCOI avant de se rendre au centre pénitentiaire de Majicavo à la rencontre des mineurs incarcérés.
Enfin, il rencontrera la première promotion des cadets de la gendarmerie à la brigade de Pamandzi.
Hasard des calendriers, le sien se superpose à celui de la ministre Muriel Pénicaud, en visite sur la même période à Mayotte.